Créé(e) 02/06/2015 Mis à jour 27/11/2017

Nos services sont proposés aussi bien aux équipes de la Station qu’aux chercheurs et stages accueillis, selon les modalités ci-dessous. Certains services sont soumis à tarification.

Demande d'accès au navire « Neomysis »

Les demandes d’accès au Neomysis se font par appel d’offre national bisannuel (avril et octobre), publié sur le site de la Flotte Océanographique Côtière.

Les demandes reçues en-dehors de ces appels d’offres peuvent être déposées via le portail EMBRC-France (utilisateurs  externes) ou l'application GISM disponible dans l'Intranet (utilisateurs internes). Elles ne seront cependant pas programmées en priorité.

Hormis pour le parc local géré à Roscoff, les demandes d’accès au parc national d'instrumentation océanographique hauturier et côtier de la DT INSU se font suivant les modalités indiquées sur le site du Parc Océanographique Côtier.

 

Utilisateurs externes à la SBR :

Les demandes d’accès aux petites embarcations, au service de plongée scientifique, ainsi qu'aux récoltes de matériel biologique (utilisation sur site), doivent être formulées via le portail EMBRC-France. Merci de consulter les pages "accueil scientifique et pédagogique".

Utilisateurs internes à la SBR :

Les demandes sont à formuler sur l'application "Gestion des Interventions du Service Mer" (GISM), disponible dans l'Intranet.

Le planning des interventions (hors Neomysis) peut être consulté sur le GRR du Service Mer (accessible uniquement en interne)