Créé(e) 06/03/2024
06 mar
2024
Ingénieur développement base de données Full Stack H/F . Lieu : Station Biologique de Roscoff . CDD de 2 ans

La mission principale de ce poste est de développer et de mettre en œuvre des solutions interopérables pour interroger et intégrer les données et métadonnées du projet avec les systèmes d’information qui seront mis en place dans le cadre du projet ATLASea et du projet FUTURE-Obs.

Contexte de travail

ATLASea (www.atlasea.fr) est un programme focalisé sur la génomique de la biodiversité marine le long des côtes françaises. Piloté par le CNRS et le CEA, il inclut de nombreuses institutions partenaires en France et s'intègre dans un large contexte international. Au sein de ce programme, le projet BYTE-Sea . Le programme s'étendant sur 8 ans, va échantillonner la biodiversité marine sous la coordination du MNHN à travers des expéditions et avec l'aide des stations marines. Le séquençage et l'assemblage des génomes seront réalisés au Genoscope sous la coordination de France Génomique, et les données seront gérées et analysées sous la coordination de l'Institut Français de BioInformatique (dans le cadre du projet BYTE-Sea). FUTURE-Obs a pour objectif de proposer des stratégies d’observations multi-échelles et multidisciplinaires des socio-écosystèmes côtiers qui associent aux approches traditionnelles d’observations de l’océan, de nouvelles techniques comme la génomique environnementale et l’imagerie in situ pour la biodiversité, ou encore l’utilisation des données provenant des réseaux sociaux pour les usages. 

- Le poste est basé à la station biologique de Roscoff . L'équipe d'accueil, la plateforme ABiMS (http://abims.sb-roscoff.fr), regroupe 14 d’ingénieurs. 
- Poste à temps plein.
- Horaires adaptés à l’organisation du travail.
- Possibilité de jours de télétravail.
- Déplacements réguliers sur les différents sites des partenaires des projets.