Créé(e) 10/10/2022 Mis à jour 10/12/2022
10 oct
11 nov
2022
Recrutement d'un post-doc en imagerie cellulaire

Offre de contrat post-doctoral en imagerie cellulaire chez les algues

Dans le cadre du programme ERC-Adv ALTER e-GROW, l'équipe "Morphogenèse des macroalgues" recrute un post-doc de 3 ans pour étudier la morphogenèse cellulaire de 4 algues brunes pendant la formation de leurs tissus tridimensionnels. L'objectif est de cartographier en 3D les paramètres cellulaires tels que la forme des cellules, l'organisation interne des cellules et la mécanique cellulaire lors de la formation des tissus 3D pendant l'embryogenèse des algues.

Le candidat idéal a une bonne connaissance des techniques de microscopie optique et est à l'aise avec l'utilisation du microscope à deux photons et/ou du microscope à feuillets lumineux. Il/elle est familiarisé(e) avec les approches d'imagerie quantitative et possède de préférence une expérience des organismes végétaux comme modèle d'étude, notamment en culture in vitro et en biologie cellulaire. Il/elle a 2-4 ans d'expérience post-doctorale.


Le laboratoire est situé dans la station marine de Roscoff, dans l'ouest de la France, et est affilié à la fois au CNRS et à Sorbonne Université (SU).

Le contrat débute le 1er février 2023avec une rémunération comprise entre 2770 et 2970 € bruts mensuels selon l'expérience.

Postulez ici avant le 11 novembre.