Ingénieur(e) d'études

Projet MARFOR

Recherches actuelles

Etude de la structure génétique spatiale et temporelle des populations de Laminaria hyperborea en Europe et Bretagne dans le cadre du projet MARFOR.

Le projet MARFOR vise à comprendre le passé et à prévoir les conséquences futures du changement global sur la biodiversité des forêts marines de grandes algues brunes. En combinant des approches de physiologie, d'écologie et de génétique des populations, l'objectif de ce projet est de comprendre la variation géographique de la biodiversité de plusieurs Laminaires qui affectent le devenir de ces écosystèmes.

Formation

  • 2018/2019 : Master 2 Biodiversité Écologie Évolution (recherche) - Université de Poitiers (France)
  • 2017/2018 : Master 1 Écologie et Biologie des Populations - Université de Poitiers (France)
  • 2014/2017 : Licence Sciences de la Vie - Biologie des Organismes - ICES, La Roche sur Yon (France)

projets de recherche

  • 2019 (Jan.-Juin) : Stage de Master 2 "Etude de l'impact de deux barrières naturelles sur le flux de gènes chez deux espèces de Chouettes effraies en Australie" - Groupe Roulin, Département Écologie Évolution, Université de Lausanne (Suisse)
  • 2018 (Juin-Jui) : Stage volontaire "Etude de l'intéraction entre un insecte ravageur Paysandisia archon et différentes espèces de palmiers" - UPR Bioagresseurs, CIRAD Montpellier (France)
  • 2018 (Avr.-Mai) : Stage de Master 1 "Etude de la diversité en Rhopalocères en fonction de l'occupation du territoire Talmondais" - Groupe Associatif Estuaire, Vendée.