http://www.sb-roscoff.fr/fr/2015/11/20/susana-coelho-medaillee-de-bronze-du-cnrs

Susana Coelho, médaillée de bronze du CNRS

Introduction: 
<p>Susana Coelho, chercheuse CNRS à la Station Biologique de Roscoff dans le laboratoire de biologie intégrative des modèles marins, CNRS / Université Pierre et Marie Curie, fait partie des lauréats 2015 de la médaille de bronze décernée par le CNRS.</p> <iframe frameborder="0" width="560" height="315" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3c7ezl" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3c7ezl_susana-coelho-chercheuse-station-biologique-de-roscoff_school" target="_blank">Susana Coelho, chercheuse, Station biologique...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/CNRS" target="_blank">CNRS</a></i>
Texte du contenu: 

Comment les sexes se sont-ils différenciés au cours de l’évolution ? Les travaux de Susana Coelho sur la régulation du cycle de vie et le contrôle génétique du sexe chez les algues brunes pourraient apporter des éléments de réponse décisifs. En effet, la richesse des caractéristiques sexuelles de ces végétaux primitifs offre un éclairage nouveau sur les modes de reproduction et les cycles de vie présents chez les eucaryotes.

La Médaille de bronze récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

En savoir plus sur les lauréats