Créé(e) 28/02/2020 Mis à jour 09/03/2020
07 mar
2020

Venez rencontrer les enseignants et les étudiants de la licence Biologie-Modélisation et Analyse de Données, le 7 mars 2020 de 14h à 18h , à la Station Biologique de Roscoff. Bien confirmé nous vous attendons (7/03)

L’évolution des techniques dans les Sciences du Vivant, a conduit à une augmentation sans précédent de la quantité de données disponibles nécessitant le recours à des outils d’analyse comme les bio-statistiques, la bio-informatique ou la modélisation. Cette évolution et les besoins qui en découlent, aussi bien dans les laboratoires de recherche que dans les cabinets d’analyse ou d’expertise impliquent de former des étudiants à l’interface entre la biologie et les disciplines d’analyse de données et de modélisation. Pour répondre à cet enjeu, Sorbonne Université propose à la Station Biologique de Roscoff, une Licence bi-disciplinaire Biologie Modélisation et Analyse de Données.

Les compétences acquises dans le cadre de ce parcours de Licence renforcé, permettent aux étudiants d’appréhender dans la majeure biologie les systèmes complexes de la biologie, de la molécule à l’écosystème et dans la mineure trans-disciplinaire les outils d’analyse et des données du vivant et de modélisation.

Cette formation intègre des projets tutorés en 2ème année dans les laboratoires de recherche de la Station Biologique de Roscoff et en 3ème année une mobilité internationale de 2 semestres dans les universités partenaires de Sorbonne Université, partout dans le monde.

C’est une Licence très complète qui s’adresse à des étudiants motivés pour suivre une formation scientifique exigeante qui développera dans un esprit universitaire, leur autonomie de travail, leur esprit d’initiative et leur goût pour la science contemporaine.