Créé(e) 23/01/2019 Mis à jour 06/05/2019
23 jan
2019

Apporter votre soutien à la Station Biologique de Roscoff, par le versement de votre taxe d’apprentissage, c’est accompagner des formations de proximité, innovantes et de grande qualité qui ciblent l’acquisition de compétences de pointe, à forts potentiels pour notre région. La Station Biologique de Roscoff offre un cadre unique où se rencontrent chercheurs, étudiants et professionnels. Pour soutenir ce lieu d’échange, de créativité scientifique et pédagogique, votre versement est essentiel. Il permet l’entretien des plateaux techniques, et contribue à assurer le fonctionnement quotidien de l’ensemble de nos enseignements. Par l'intermédiaire de notre établissement de rattachement Sorbonne Université, nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du hors quota, en catégorie A et en catégorie B. Le numéro UAI de Sorbonne Université est le : 0755890V. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre versement dans la notice jointe et les contacts utiles si vous souhaitez plus de renseignements. Nous vous remercions très sincèrement de votre soutien.

En 2019, deux évolutions importantes placent la Station Biologique de Roscoff dans une dynamique très forte pour le développement des formations qu’elle accueille sur son site.

A l’échelle de notre université de rattachement, Sorbonne Université, l’éventail disciplinaire proposé (lettres, médecine et sciences) permet plus que jamais à nos étudiants d’acquérir de solides savoirs et de développer leur curiosité, leur autonomie, leur créativité, mais aussi leur esprit d’entreprendre dans un cadre multidisciplinaire.

A l’échelle de notre territoire, la Station Biologique de Roscoff et Sorbonne Université portent un programme ambitieux de formation initiale et continue, Blue Train soutenu par le Programme Investissement d’Avenir « Partenariat pour la Formation et l’Emploi ». Associés aux établissements d’enseignement supérieur régionaux et de nombreux acteurs économiques entrepreneuriaux de la
bio-économie bleue, le premier objectif du programme Blue Train est de construire l’innovation en biotechnologies marines et de former des techniciens et des cadres compétents. Le premier acte de ce volet sera notamment l’ouverture en septembre 2019 d’une licence professionnelle dédiée aux bio-industries et
bio-technologies marines.