Créé(e) 23/11/2018
07 déc
2018

 

Pour cette 10è édition, La Journée des Jeunes Chercheurs (JJC) s'intéressera à La place des sciences dans notre société.  

 

LA JJC EN BREF 

La Journée des Jeunes Chercheurs (JJC) est une conférence qui a lieu chaque année à la Station Biologique de Roscoff.

Elle est organisée par un groupe de jeunes scientifiques et est ouverte à tous, bien que les jeunes scientifiques locaux (étudiants en master, doctorants, post-docs, CDD...) sont prioritaires.

Lors de cette conférence, les jeunes chercheurs sont invités à présenter leurs travaux sous diverses formes : présentations orales, posters, présentations flash... Et quelques autres formes plus originales !

Pour chaque format de présentation, un concours aura lieu entre les participants. Des juges objectifs se chargeront de désigner les gagnants, qui recevront de magnifiques cadeaux lors du dîner légendaire servi au restaurant du Gulf Stream.

De plus, l'équipe d'organisation  a choisi d'inviter des scientifiques et d'autres personnalités qui présenteront elles aussi leur expérience.

 

Les intervEnants  

Delphine Toquet, doctorante et professeure en Sciences Humaines à l'Enib. Elle présentera sa vision théorique les liens entre les sciences et la société.

Romain Causse-Védrines (alias Professeur Lablouse),  Ingénieur d'étude en Biologie Moléculaire à l'Université de Rennes et  vidéaste scientifique sur Youtube.

Maud Milliet et Vincent Boschero, de l'association des Petits Débrouillards, un réseau national de culture scientifique et technique, en lien étroit avec notre société "sur le terrain".

Agathe Petit, journaliste-animatrice radio et rédactrice en cheffe au Labo des Savoirs, une émission radio décryptant avec différents chercheurs des questions d'actualités scientifiques.