Créé(e) 26/11/2015 Mis à jour 07/12/2017
07 déc
2017

Tu êtes lycéen ? Un double cursus scientifique t'intéresse ? Viens rencontrer les enseignants de la licence Biologie-Mathématiques au Salon Suparmor, les 7, 8 9 décembre à Saint Brieuc, stand 187

Cette double licence est accessible sur dossier pour une vingtaine d’étudiants de terminale S avec un bon niveau et un intérêt pour l’environnement recherche. Les étudiants sont accueillis à la Station Biologique de Roscoff en immersion sur les 2 premières années de ce parcours où ils suivent sur place l’intégralité des enseignements de biologie et de mathématiques, dispensés par les enseignants-chercheurs de l’UPMC.

En L3, Ils effectuent une année complète de mobilité à l’étranger dans des universités conventionnées et partent étudier sur des campus aux quatre coins du globe : Amérique du Nord, Brésil, Asie, Australie… Une année riche en expérience qui les amène à s’adapter à d’autres pédagogies, à maitriser une langue étrangère et à murir leur choix de poursuite d’étude.

La licence bi-disciplinaire Biologie Mathématiques offre ainsi un parcours complet, exigeant et à fort potentiel qui permet aux étudiants d’acquérir une double compétence très recherchée dans les recrutements de Masters scientifiques et des secteurs d'activités à l’interface des 2 disciplines.  

L’Université Pierre et Marie Curie propose depuis 2010 un cursus bi-disciplinaire biologie et mathématiques à la Station Biologique de Roscoff, une formation innovante et unique en France
Zoom